Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
27 février 2012

Le passepoil qui tue !

Sur le chemin de Cincinnati, insouciante, elle allait, sourde aux mises en garde qui planaient au-dessus d'elle et qui faisaient quelque chose comme :

" Attention au passepoil en rond, tu ne t'y es jamais frottée, ça a l'air simple comme ça mais prend garde, malheureuse !!!"

"Comment, qui me parle ???"

Et allons-y donc, avec le même pied que d'habitude, no soucÏ... Oui bon d'accord, ça l'a pas fait mais alors pas du tout ; j'ai raté mes virages qui ressemblent à des pointes plutôt... Enfin, je suis prévenue, la prochaine fois, le même modèle (en version tunique ) mais no passepoil (ou alors j'm'entraîne avant)

Pour les fournitures : tissu bleu foncé, coton épais du suédois d'il y a au moins trois ans (j'ai rangé mes tissus récemment ; )

Doublure PPMC, passepoil vert jaune satiné des petits chapelais et gros boutons en métal argenté trouvés aux puces des couturières

Quelques difficultés avec les fronces (mon tissu était sans doute un peu épais) Du coup, les fronces des manches ont disparue (et j'aime bien cette forme plutôt évasée) Taille 10 ans tout pile, avec une belle longueur (ma mignonne adore)

Mais en image, ça donne ça : la vraie couleur, sur la photo n°3

DSCF2849

DSCF2852

DSCF2861

DSCF2856

 

Publicité
Commentaires
L
disons que si tu n'es pas encore au point sur la pose de passpoile en le prenant satiné tu te mets des battons dans les roues d'emblée.<br /> <br /> En tout cas, cette robe est toute mignonne sur ta fille
E
bravo, c'est très joli et l'ensemble de Gabriel aussi. Vos devoirs de vacances méritent une bonne note. Continuez sur votre lancée! bises
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité