Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
13 avril 2012

Last boat to... Sydney

Il faut se rendre à l'évidence, les enfants grandissent vite ; dernière version pour ma dernière du manteau Sydney de C'est dimanche.

Quelques modifications : du passepoil uniquement dans le dos (eu égard à mes récentes déconvenues !), des poches toutes simples, une ceinture maintenue dans le dos mais pas de boutonnage devant pour pouvoir rabattre le col. Et pas d'épaulette...

Taille 10 ans modifiée en longueur (+ 12 cm) et aux manches (+ 9cm).. Tissu mini labo enduit pour l'extérieur et doublure en vichy rose (drap trouvé dans une brocante). Passepoil (avec modération ) des petits chapelais. Ce sera donc le manteau de cet été pour ma puce (qui n'est pas si grande que ça puisqu'elle a flashé sur les bestioles qui se cachent dans le tissu)

En images (attention, c'est pas top, mon apn a décidé que non, ça ne se passerait pas comme ça : débrayage sauvage donc !)

DSCF2968

DSCF2965

DSCF2966

Idéal pour le défi 13 avec toutes ces couleurs plus ou moins pastels: pour voir les autres résultats de ce vendredi 13, c'est par ici

 

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle association ces tissus ! quelle élégance !<br /> <br /> Je vais faire la même veste à ma fille qui entre aussi dans la catégorie "GPP" (grande perche préado ) et j'aimerai savoir combien mesure ta fille pour avoir une idée des longueurs à ajouter au patron . As tu tout redessiné dans sa taille ou bien as tu simplement allongé ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée
M
Vraiment ravissante cette veste de printemps, bravo !
L
Non, pas de technique ni de matériel particulier ; le tissu glissait suffisamment et la doublure est assez fine : donc pas de problème même pour la pose du passepoil. Bon courage à vous et j'ai hête de voir votre version : tenez-moi au courant !!!
C
bonsoir, je suis tombée sur votre blog via "c'est dimanche addict" et je vois que vous avez cousu cette sydney en tissu enduit<br /> <br /> je projette de faire de même mais je me demande s'il y a une technique particulière pour ça/ un pied de machine particulier pour que le tissu n'accroche pas <br /> <br /> je vous remercie<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> C.Baille
E
Juste sioublime!!! bravo, très chouette et gros bisoux
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité