Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
13 mai 2012

Orangeade ratée pour défi 13 !!!

Une tentative ratée pour un nouveau patron C'est dimanche ; au départ, je n'étais pas forcément convaincue par Syracuse et puis je me suis laissée tentée tout de même, en me disant notamment que je ferai un haut plus élastiqué. Une amie m'a donné un tissu orange pétant sous forme de tube, un tissu élastique et assez épais donc j'ai tenté et j'ai... raté. J'ai même poussé le bouchon jusqu'à me refrotter au passepoil !!! Bilan des courses : même en resserrant autant que le tissu le permet, c'est trop large pour mon haricot vert... Dommage, j'avais mis un gros noeud noir derrière pour lui faire plaisir et j'avoue que le dos rend bien.

DSCF3208

 

DSCF3211

 

DSCF3206

Il me reste plusieurs solutions :

1- Je laisse en plan : un ratage est un ratage (c'est l'option qui me tente bien)

2- Je modifie l'élastique et le tente pour ma grande (ben quoi, elle n'a que 15 ans ;)

3- Je récupère le haut et le tente avec un autre tissu pour le bas que je pourrai réduire davantage

4- J'attends que ma fille prenne des formes (on n'est pas rendu !)

5- je déchire tout rageusement

 

En attendant, je vais passer à autre chose et me prendre un grand verre de ...citronnade (na !)

Et pour les autres couleurs sirop réussies du Défi 13, c'est

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ton interprétation c'est très coloré et gai et aussi très élégant.
C
je la trouve pas si ratée moi, mais tu n'as pas mis de photos du devant.
E
ZUT!!! pourtant cela a l'air plutôt bien...l'option pour la grande, faut voir si elle est ok...sinon tu peux toujours changer ton tissu ou voir si tu peux réduire...mais attention dans ce cas, si cela ne va pas, il ne sera peut-être plus récupérable....bon, je crois qu'il faut qu'on prenne un thé pour voir cela de plus près...bises et à tout bientôt.
L
Personnellement, j'opte pour la 3ème solution/proposition car je pense que le tissu de la jupe est trop lourd. Par contre, je ne réduirais pas la largeur de la jupe*.<br /> <br /> En dehors de cela, il me semble que la taille en dessous conviendrait mieux à ton petit mannequin (considérer le tour de poitrine ?) Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> *Je viens d'en finir une et la largeur de la jupe ne me semble pas excésive, mais elle me paraît plutôt bien.
L
Je t'ai mis un mot sur le blog de C'est dimanche ! :)
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité