Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
10 juin 2012

Vichy-Roma

Un petit haut Roma pour ma petiote en 10 ans (1ère taille du teen)...

Ayant connu quelques déboires avec le passepoil autrefois, là j'ai cousu main et j'ai tout fait comme c'était marqué sur le modèle, même les petites pastilles à thermocoller. Ce fut donc assez long mais pour un résultat nickel : aucune couture visible quasiment, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur. J'ai même poussé le vice jusqu'à coudre à la main les pattes de boutonnage (au point où j'en étais !)

DSCF3259

 

Tissu vichy rose d'un drap acheté sur une brocante, passepoil satin rouge et petits boutons vintage de GB. Le milieu devant a été coupé dans la diagonale pour "casser" l'effet rigide des carreaux. Et sur la demoiselle, ça donne ça:

DSCF3255

DSCF3252

DSCF3254

Et dire que j'avais peur que cela soit trop petit !!! Ce qui me fait regretter de n'avoir pas acheter le modèle robe !!! Et ce patron m'a gentiment été prêté par Emilie (merci mille fois) ; bien sûr, la grande en veut un aussi... Reste à trouver le tissu qui va bien !

Publicité
Commentaires
E
ouahhh! trop génial!! vite, cela me motive...tout va bien chez vous??? bises
M
excellente idée d'avoir mis le tissu dans deux sens différents. Celà donne un meilleur rendu encore de ce superbe patron!!
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité