Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
5 août 2012

Le manteau seppuku comme annoncé

On continue dans la rubrique ratée avec un manteau déjà fait pourtant (comme quoi !)

Le modèle L du livre japonais 175 "légèrement" élargi pour pouvoir le fermer (oui, c'est pratique pour un manteau). Mais qu'est ce qui ne va pas me direz-vous et là  je dis : RIEN enfin TOUT. J'ai fait que des conneries bêtises sur ce truc : d'abord, j'ai considéré qu'en agrandissant seulement le devant, ça suffirait. Grossière erreur ! Ensuite, j'ai trouvé un tissu pour la doublure dans mes restes mais voilà, je n'en avais pas assez (et je m'en suis rendue compte après avoir presque tout coupé) donc la flemme d'en trouver un autre, je fais un GIGANTESQUE patch équivalent au dos !!! Je me trompe dans le sens de mes coutures latérales, je cache la misère avec de fausses pattes moches et enfin, je tombe en panne de fil et termine mes boutonnières en marron !!!! J'ai dû en oublier parce que j'ai fait ce truc il y a plusieurs mois déjà mais savez-vous le plus beau, c'est que je l'ai porté, mais oui ; l'amour propre est donc soluble dans le tissu (cqfd)

En images :

DSCF3511

L'oeuvre

DSCF3512

Le dedans de l'oeuvre

DSCF3513

Le cache-misère lattéral gauche de l'oeuvre

 

DSCF3514

La surpiqûre dite "en électrocardiogramme" qui ne se voit pas du tout sur le devant (grrrrrrrrrrrrr !) mais qui permet d'utiliser tout son fil (regrrrrrrrr). Notez également la très jolie boutonnièremarron de l'oeuvre.

 

Moralité : faire un manteau, c'est du sérieux, pas du bidouillage, compris ? Compris !

 

Publicité
Commentaires
E
T'es plutôt dure avec toi...je l'ai vu porté et il est plutôt chouette...si,si je vous jure!!!!
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité