Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
13 novembre 2011

13 = 2 en 1

On est doué en math ou on ne l'est pas : moi pas !!! Mais suivez-moi bien, le titre prendra alors tout son sens...

Pour le défi 13 d'octobre (bleu), je n'ai rien préparé (bouhou, c'est mal !) mais le thème british de novembre, alors là oui :  je n'avais pas envie de tartan ou autre tissu écossais alors pour moi British, c'est LIBERTY. Donc deux tissus Liberty associés et un modèle british japonais jamais testé encore : le modèle "z" du SDB 1 (livre 64 en français chez les JCA). En taille 40 sans marge de couture mais repris en largeur de 6 cm de chaque côté. Autre modification : pas de petit noeud au col, des surpiqûre pour les couture de milieu de manche, une patte décorative en bas. Pour la prochaine je prends la taille en dessous et je rallonge en longueur mais en tout cas, j'adore l'effet papillon des manches, c'est super agréable ( elles ne sont pas très longues donc ne devraient pas trop tremper dans la sauce tomate ou ailleurs ;)

Pour les tissus :

A boy dream pour le corps et le haut des manches

"le nom m'échappe" (mais pas aux internautes avisées j'en suis sûre) pour le volant des manches

En image :

DSCF2468

 

DSCF2469

DSCF2472

Détails du tissu (a boy dreams) et BO sur le thème d'Alice (j'suis toujours raccord avec le thème GB) : pour les boucles, matériel acheté chez Supplément d'âme

DSCF0439

Tissus venus directement d'ici !!!

 

Voilà, mission accomplie : 2 défis 13 en 1 pour du bleu britannique...

Publicité
Commentaires
K
... ca te va tres bien xx
Z
très joli !!! quel bonheur d'aller là-bas non ??!!
V
Défi réussi ! J'aime beaucoup cette association de tissus.<br /> Je viens de parcourir ton blog, il est très sympa !
M
jolie tunique et grande chanceuse je rêve d'aller dans le temple du liberty!
E
Très joli madame...et en plus t'es dans les temps!! bravo
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité