Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
3 août 2012

Nouvelle rubrique !

Attention, roulement de tambours............................... Voici donc un post pour inaugurer la nouvelle rubrique très justement nommée : trucs ratés.

Et pour cela, je dois chaudement remercier Françoise B. qui contribue très généreusement au lancement avec panache et surtout avec 2 robes ci-dessous décrites.

Chut, ça commence :

Robe n°1

Robe "Mémère blues"

Patron Burda , taille 38 "à la sauce", l'est à dire qu'y a eu de la bidouille, que je te retaille ici, que je te recoupe là. Robe commencée en 2009 et définitivement inachevée. Tissu très agréable à porter (en théorie donc), très sensuel et fluide, léger, ça se porte sans faim mais modèle à réserver aux poitrines remplisseuses. En image et gros plans de défauts, ça donne :

Robe définitivement inachevée

Robe fausse mémère devant

Plan rapproché RDIFM

 

Robe n° 2

Robe de faction ou guérite 

Plastron renforcé (anti-agression, supporte le 11/43 mais pas la breneck ( ou brenneke) Alors là, ça devient un peu pointu, on sort de la couture et je crois qu'au niveau des requêtes, certains vont être déçus !)

Pour un effet d'ensemble, fermeture semi-bariolée vert lumière et doublure sang.

Modèle tiré d'un patron Burda (encore !) T36 ; à noter, l'importance de la souplesse du bras pour pouvoir remonter cette fermeture (échauffement obligatoire bien sûr)

Gorge agrémentée dans son 6e supérieur d'un zigouigoui de 4.5 cm pouvant évoquer un entrejambe féminin,  ceci n'engageant que celle qui l'a dit qui l'a fait. ( au niveau des requêtes, on atteint des sommets, je vous promets que je regarde les prochaines équations de recherche qui m'arrivent !!!)

Présence d'une couture longitudinale pourfendant le devant de la robe sur toute sa longueur (sur le modèle Mémère, il en va de même, rapport à un abus de coupe aussi)

Prochaine étape car tout n'est pas perdu :

Ablation sans anesthésie du plastron sus-mentionné puis du zigouigoui suivi de la pose frontale pour ne pas dire poitrinale (ben si, j'lai dit) d'une fermeture éclair. P'tet aussi un ourlet, qu'est-ce t'en dis, Françoise ?

Proposition de l'homme à la maison : un retravail en kévlar double tissage façon Dark Knight.

Pour celles (et ceux hein, hein) qui en sont là de la lecture et qui n'ont pas encore appelé les secours, attention les mirettes :

Robe de faction pare balle

Robe de faction pare balle dos

Conclusions au choix des lecteurs (merci de ne pas cochermais vous pouvez me dire votre favorite et pourquoi pas, soyons fous, m'en suggérer d'autres)

-  Faire ça ou peigner la girafe...

- A faire et à défaire, on reste pas à rien faire.

- On discute pas avec les brouettes, on les pousse.

 

Qui a dit : "Besoin de vacances" ?

Dans le prochain article, je vous montre un chouli manteau japonais du déshonneur ou pour faire simple : le manteau Seppuku !

 

 

Publicité
Commentaires
E
Tu remercieras Françoise...je me suis bien marée entre ses photos et ton blabla....bon mais tu nous montres aussi ta belle cape et le chemisier de ta soeur qui eux ne devraient pas être classées dans la même rubrique?<br /> <br /> Bises et bon week-end
F
Savoureux la rubrique et son contenu et quelle laideur les robes! Elles sont encore plus moches en photo qu'en vrai! Mais normalement avec les aménagements (oui, ça va au delà de la retouche) prévus sur la robe de faction gilet pare balle, on devrait approcher non pas du mettable, mais du présentable!
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité