Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
22 mai 2012

Modkid première...

Comme on peut le deviner au titre, il y en aura d'autres car je suis ravie du résultat de ce patron Kyoko de Modkid. J'avais craqué littéralement sur les versions de "La vie c'est comme une boîte de caramel "et quand j'ai vu que Mamzelle fourmi les proposait...

J'ai donc acheté les fournitures dans la foulée et puis...plus rien ! D'autres envies ont pris le pas alors finalement voilà ma version pour ma grande.

Patron 14 ans idéal pour ma 15 ; version jupe longue et manches longues (la plus japonisante à mon goût) et ceinture obi indispensable. Tissu de la robe : ppmc destockage datant de mathusalem, biais brique tissu pour patchwork rouille et ruban de satin perle de chez Ecolaines.

DSCF3228

Les modifications (parce qu'il y en a eu) : les explications sont en anglais et j'avoue que la méthode de pose du biais m'a laissée perplexe pour ne pas dire complètement désorientée. Je n'ai pas mis d'élastique à la taille, je trouvais les fronces suffisantes. J'ai posé le biais à cheval avec une seule couture et j'ai surpiqué la couture du haut avec le bas que j'ai réduit d'une dizaine de centimètres.

 

DSCF3231

Bilan : j'adore, elle adore, nous adorons et sa soeurette m'en réclame une avec insistance ; le tissu est déjà acheté et après la version pastel, nous aurons une version flashy... Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
E
Bravo madame, c'est très chouette...tu as de la chance que ta grande veuille bien encore de la couture maison...bon week-end à vous; Bises
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité