Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
26 septembre 2010

En peau de loup

D'accord, c'est pas de la vraie mais c'est doux, doux, doux... Tellement doux que (dans un accès de folie) en anticipant de façon réaliste, j'en acheté de quoi faire 3 ou 4 gilets... (et que les chats se sont lovés dessus sans tarder) Des IPE de Citronille bien sûr : taille 8 ans pour une poulette de 9 ans. Tissus écolaines (fourrure noire et tissu rose à fleur, un coton doux lui aussi et très fluide)
Le gros noeud devant était une commande de la future propriétaire qui a l'air satisfait. Et comme ça se refroidit pas mal, ce n'est pas du luxe, ça tiendra bien fermé.
DSCF0108
Les chutes serviront à faire des doudous parce que les doudous, c'est un peu mon truc à moi (ça fera l'objet d'un prochain post : je n'ai pas de photos et il faut partir à la recherche de ces pauvres doudous abondonnés (qui pleurent comme des doudous abandonnés comme dirait M. Prévert, ou à peu près) pour faire des photos qui vont bien.)
Promis, bientôt, une illustration de la famille nombreuse.

Pour en revenir au gilet, je suis assez contente du rendu : l'association des tissus me semblait plutôt aléatoire (pour ne pas dire instable)... A voir à l'usage et je sens que je vais un peu m'arracher les cheveux pour coordonner tout ça !


Et à propos, comment ça se lave, le loup ???????? Comme le mouton ??????
Pour terminer sur une idée lecture dans la tonalité, je vous propose 9782841560103FSLoup d'Olivier Douzou (le Rouergue)
On pourrait imaginer un rajout à l'histoire qui commence par "Je mets mon oeil..." : je mets mon gilet (en peau de moi)
Et c'est un livre à raconter (attention, 257 fois à la suite au moins) à partir de 18 mois/2ans.
Bonne lecture

Publicité
Commentaires
E
Je suis sûre que ce petit gilet est encore bien joli, joli!! Merci pour l'idée de lecture mais il va falloir encore patienter un peu! bises
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité