Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
6 juin 2011

Le Japon, pays de la glisse...

Fin d'année rime avec ...spectacle de fin d'année (rime riche !)

Traduction : un costume à faire pour une chorégraphie d'inspiration asiatique ; un tissu, un patron tout simple... Que demande le peuple ? C'était sans compter sur les dieux de la couture et leur inénarrable sens de l'humour. Parce que le tissu que j'avais amoureusement choisi s'est avéré incousable et surtout insurfilable. The tissu champion du monde de l'effilochage (je me demande même s'il avait pas commencé à s'effilocher avant que je ne le coupe !!!!!!!!!!!!!!!)

Et sous le pied de la machine, c'était les jeux olympiques d'hiver spécialité patinage artistique (option grand débutant) !

Au final, un costume qui devrait tenir le temps du spectacle (j'espère) avec des finitions, je ne vous dis que ça. En image, la bête et le très beau tissu de m;;;;;

DSCF2009  DSCF2010

 

Fiche technique : Tissu très jouli mais très chiant chez Ecolaines, biais itou (lui il était gentil quand même) et patron robe Chinoua de Lilou Pic taille 8 ans (tout juste pour ma brindille de 10)

Je n'ai pas fait les boutonnières prévues sur le modèle (j'suis pas suicidaire tout de même) : donc ruban pour fermer sur le côté et pression à l'intérieur...

Publicité
Commentaires
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité