Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Archives
Le jardin de la pieuvre
Derniers commentaires
15 avril 2012

Le grand bleu

Du vent, du froid, rien à voir avec l'année dernière... Cette année la peau d'âne n'était pas de trop pour lutter contre ces bourrasques glacées qui font se soulever les robes, y compris et c'est une honte, les robes de princesses...

Pour l'occasion mais aussi à porter à la maison, une robe cyclamen des Intemporels. Choix des tissus en accord avec l'intéressée : velours stretch à fleurs fond noir pour le bustier, jupe moirée dans les tons bleus, manches en voile de coton turquoise.

Taille 10 ans, élastiques à la place des bracelets de manches, dos boutonné (au départ, il devait y avoir un laçage : mais ma brindille n'est pas une brindille pour rien, boutons ajoutés donc en attendant qu'elle épaississe un peu  )

Je n'ai absolument rien compris aux explications de pose de la fermeture et la suite, j'ai donc bien fait de m'en tenir à ma première idée ; j'ai cessé de suivre les indications à partir du montage de la doublure du corsage.

Le bustier est une petite merveille en tout cas : il donne envie de ne coudre que lui (un projet futur ?)

Les finitions à la main sont un peu longue mais valent le coup (c'est beau le bleu  dedans, maman !!!)

DSCF2987

DSCF2985

DSCF2977

DSCF2978

Le châle a été généreusement prêté par la maman qui semble avoir transmis sa passion du bleu canard...

Publicité
Commentaires
C
c'est très joli!!! j'adore la "peau d'âne" sur la robe!!
E
Elles sont bien jolies, ces 2 belles créations (ta fille et sa robe!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à bientôt
Publicité
Le jardin de la pieuvre
Newsletter
Publicité